Minefun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Minefun

Petit serveur 4 slots venant d'être créer minefun.myriapulse.com serveur en 1.2.5
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ma cand pour etre commerçant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Exploo0
citoyen
Exploo0


Messages : 145
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 24
Localisation : Valais(Suisse)

ma cand pour etre commerçant Empty
MessageSujet: ma cand pour etre commerçant   ma cand pour etre commerçant Icon_minitimeMar 3 Jan - 18:39


voila un petit texte:


Le jeune Explo0 se leva un jour et l'horloge affichait Cinq heures, c'était le temps pour le jeune Explo0 de se lever...
Oui oui, cinq heures du matin, peu de gens le voudrait, mais lui, il n'avait pas le choix...
Car à cinq heures et demi, il devait ouvrir sa fondrie(malgais que le metier qu il veut faire sois commerçant...) . Voilà ce qu'il faisait de ses journées, cuire du fer, de la pierre et d'autres matériaux... A voir comme ça, on pourrait penser qu'il gagne suffisamment bien sa vie pour être heureux, mais détrompez-vous !
Car c'était bien loin d'être comme ça.

Un panneau d'avis d'expulsion, tout le monde redoute de voir ceci devant sa maison,
et bien pour le jeune fondeur, c'était le quotidien... Menacer de partir par le maire du village si il ne remboursait pas ses dettes, voilà où allait le peu d'argent qu'il gagnait...
Et quand ses mains abimées et pleines de poussière fermaient la porte de la boutique, c'était le plus souvent vingt-trois heures... Sa vie se résume en deux mots : Pauvreté et travail.

C'est un matin comme tous les autres qu'il se réveilla sur son lit fait de vieilles laines et de pierre, il se vêtu de son unique ensemble sur lequel sa sueur s'était imprégnée.
En sortant de sa "maison" qui ressemblait plus à un taudis, il aperçut la ville de Gormor, ville dont il avait entendu parler à l'école du village quand il était enfant... D'ailleurs, les villes comme Gormor ou Sodom lui semblait inconnues car il n'avait jamais eu la chance de voyager... Mais la réalité se trouvée derrière les portes de sa fonderie.

Durant la journée, il n'avait qu'en tête l'image de la ville de ce matin, il lui fallait découvrir autre chose que les trois portes de son village. Sur le chemin de sa maison, il prit une décision, qui, une semaine auparavant ne lui serait jamais venue à l'idée,changer de metier et de ville...
Armée d'une épée dont le cuir du pommeau était rongeait par le temps, et trois pains dans la poche de son ensemble miteux, Explo0 s'élançât vers l'inconnu...

Les jours passèrent et guidé par les lumières de la ville, il arrivât à Gormor. Tout lui semblait différent, des maisons aux rues, des échoppes à la maire, rien n'était plus merveilleux à ses yeux.
Dans les jours qui suivirent, son savoir-faire en commerce fut reconnu, il enchainait les petites ventes pour les habitants... Il ne lui fallut pas beaucoup de temps pour avoir quelques économies pour s'acheter un terrain et enfin, construire une vraie maison !

Sa motivation était là, il battit une maison en peu de temps, la maison dont il avait toujours rêvait... Il avait dessiné les plans lors d'un terrible hiver qui cloitrât tous les habitants de son ancien villages chez eux. Ces plans, il en voyait une maison magique à ses
yeux... Et c'est ce jour là qu'il posât la dernière stone brick du toit pour la finir !


C'étant fait des amis, il partit quelques temps de sa chère maison afin de réaliser un projet.
Plus besoin d'avoir une fonderie pour "essayer" de gagner sa vie, il vivra du voyage pour vendre aux gens.

Oui le voyage, car il lui reste tant de chose à voir dans ce monde magnifique... Accompagné d'amis fidèles, il est déjà en route pour l'entraide envers son prochain, et qui sait, peut-être sonnera-t-il chez vous afin de vous aider ?


Et quelques années plus tard,Explo0 revint a Gormor,y acheta un commerce.Et y viva dans la joie et la bonne humeur...


Dernière édition par Exploo0 le Mer 4 Jan - 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
magic_sven
Admin



Messages : 70
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 28
Localisation : Belgique

ma cand pour etre commerçant Empty
MessageSujet: Re: ma cand pour etre commerçant   ma cand pour etre commerçant Icon_minitimeMar 3 Jan - 19:22

Tres belle histoire, je t'attend pour ta parcelle Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Exploo0
citoyen
Exploo0


Messages : 145
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 24
Localisation : Valais(Suisse)

ma cand pour etre commerçant Empty
MessageSujet: Re: ma cand pour etre commerçant   ma cand pour etre commerçant Icon_minitimeMer 4 Jan - 0:37

Dac

Merci,mais elle mdonne du file a retordre... Mad Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
golivrob
Admin



Messages : 156
Date d'inscription : 04/12/2011

ma cand pour etre commerçant Empty
MessageSujet: Re: ma cand pour etre commerçant   ma cand pour etre commerçant Icon_minitimeDim 8 Jan - 16:46

Suite a un non respect des règles, tu te vois retiré de ton magasin pour une durée indéterminé! Tu as évidement pas le droit d'en avoir un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Exploo0
citoyen
Exploo0


Messages : 145
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 24
Localisation : Valais(Suisse)

ma cand pour etre commerçant Empty
MessageSujet: Re: ma cand pour etre commerçant   ma cand pour etre commerçant Icon_minitimeDim 8 Jan - 17:27

J ai fait quoi ???? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
golivrob
Admin



Messages : 156
Date d'inscription : 04/12/2011

ma cand pour etre commerçant Empty
MessageSujet: Re: ma cand pour etre commerçant   ma cand pour etre commerçant Icon_minitimeDim 8 Jan - 19:39

tu attends et tu ne te plain pas
Revenir en haut Aller en bas
Exploo0
citoyen
Exploo0


Messages : 145
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 24
Localisation : Valais(Suisse)

ma cand pour etre commerçant Empty
MessageSujet: Re: ma cand pour etre commerçant   ma cand pour etre commerçant Icon_minitimeDim 8 Jan - 19:46

Oui je sais Pk....

je l ai fait et j att....
Revenir en haut Aller en bas
Exploo0
citoyen
Exploo0


Messages : 145
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 24
Localisation : Valais(Suisse)

ma cand pour etre commerçant Empty
MessageSujet: Re: ma cand pour etre commerçant   ma cand pour etre commerçant Icon_minitimeDim 15 Jan - 19:29

Bon j ai fini les vacances:donc je vais moin aller sur le serv...


Et je n ai pas fini mon shop... C est pour ça que j ai private la porte..


Donc merci de ne pas le fermer(les modo).....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma cand pour etre commerçant Empty
MessageSujet: Re: ma cand pour etre commerçant   ma cand pour etre commerçant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma cand pour etre commerçant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour les mondes ...
» pour la map aventure
» Pour le parc..
» Un golf pour le serv
» Une attraction pour le parc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Minefun :: Candidature :: Devenir Commerçant-
Sauter vers: